Espace pour les francophones pour discuter de Studio One
5 posts
Page 1 of 1
Bonjour à tous

Je possède depuis quelques jours Studio One 6 Artiste , mais je n'arrive pas à faire du MIDI . Il n'y a aucune possibilité d'intégrer une piste MIDI, je ne peux que intégrer des pistes Audio ...
Ce logiciel permet bien l'utilisation d'un clavier en MIDI ? Si oui comment dois-je procéder svp ?

SPÉCIFICATIONS : Win 10 Pro 64bits, Intel Core i7-6700 3.4 Ghz (8 Mo) - 16 Go DDR3L - SSD 480 , Carte Son Presonus STUDIO 24c, Enceintes Presonus Eris E5. Logiciels : Studio One 6 artist, Cakewalk SONAR Essentiel x1, Ableton Live . Instruments ; Roland FA06, Roland Juno Di, Roland Prelude, Roland GW7, Keytar Alesis Vortex 5
User avatar
by themaartian on Sun Dec 31, 2023 2:55 am
Les pistes MIDI dans « Studio One » sont appelées pistes d'instrument. Pour créer une piste d'instrument, faites glisser et déposez un instrument du navigateur vers la fenêtre Arranger. La piste d'instrument sera créée automatiquement. Vous pouvez ensuite sélectionner la source du MIDI.

Pour ajouter un contrôleur de clavier MIDI à Studio One, sélectionnez dans le menu "Studio One | Options | External Devices" et "Add" votre contrôleur MIDI. Notez que j'utilise la version Windows anglaise de Studio One, les noms des options et des sélections peuvent donc être différents.

Bonne chance !

Intel i9, 32 GB RAM, 7 TB SSD Win 11 Pro PreSonus Studio 1810c
Studio One 6 Pro MuseScoreMelodyne 5 Studio Acoustica Pro 7 Guitar Pro 8
Gig Performer 4 NI S61 MK3 Focal Shape 65 Beyerdynamic DT 880 Pro, DT 770 Pro
User avatar
by hervebenmeziane on Sun Dec 31, 2023 10:35 am
Super, merci beaucoup thèmeartien . Ca y est j'ai trouvé !!

Par contre je n'arrive pas a utiliser mon clavier comme source sonore. Lorsque je joue en MIDI je vois bien les vumètres bouger, l'enregistrement s'effectue bine , je vois également en bas à gauche que le PC reçoit bien les commandes MIDI, seulement elles ne ressortent pas. Résultat lorsque je fais lecture il n'y a aucun sons ...

SPÉCIFICATIONS : Win 10 Pro 64bits, Intel Core i7-6700 3.4 Ghz (8 Mo) - 16 Go DDR3L - SSD 480 , Carte Son Presonus STUDIO 24c, Enceintes Presonus Eris E5. Logiciels : Studio One 6 artist, Cakewalk SONAR Essentiel x1, Ableton Live . Instruments ; Roland FA06, Roland Juno Di, Roland Prelude, Roland GW7, Keytar Alesis Vortex 5
User avatar
by themaartian on Mon Jan 01, 2024 2:10 am
hervebenmeziane wroteSuper, merci beaucoup thèmeartien . Ca y est j'ai trouvé !!

Par contre je n'arrive pas a utiliser mon clavier comme source sonore. Lorsque je joue en MIDI je vois bien les vumètres bouger, l'enregistrement s'effectue bine , je vois également en bas à gauche que le PC reçoit bien les commandes MIDI, seulement elles ne ressortent pas. Résultat lorsque je fais lecture il n'y a aucun sons ...

Assurez-vous que la piste d'instrument est activée ("armed") pour l'enregistrement (les boutons rouge et bleu sont allumés).

Image

phpBB [video]

Intel i9, 32 GB RAM, 7 TB SSD Win 11 Pro PreSonus Studio 1810c
Studio One 6 Pro MuseScoreMelodyne 5 Studio Acoustica Pro 7 Guitar Pro 8
Gig Performer 4 NI S61 MK3 Focal Shape 65 Beyerdynamic DT 880 Pro, DT 770 Pro
User avatar
by hervebenmeziane on Mon Jan 01, 2024 5:47 am
Oui tout est Ok, je me demande si ca vient pas d'un réglage dans les paramètres MIDI.
Lorsque je joue il ne se passe rien ...

SPÉCIFICATIONS : Win 10 Pro 64bits, Intel Core i7-6700 3.4 Ghz (8 Mo) - 16 Go DDR3L - SSD 480 , Carte Son Presonus STUDIO 24c, Enceintes Presonus Eris E5. Logiciels : Studio One 6 artist, Cakewalk SONAR Essentiel x1, Ableton Live . Instruments ; Roland FA06, Roland Juno Di, Roland Prelude, Roland GW7, Keytar Alesis Vortex 5

5 posts
Page 1 of 1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest