Espace pour les francophones pour discuter de Studio One
4 posts
Page 1 of 1
Salut à tous,

Pour commencer voici ma config :
- Studio One 3 64 Bits ( et cubase 5 32bits)
- Windows 7 Pro
- Carte son Steinberg UR22
- RAM 12 Go
- I7 2.8 Ghz
- Jbidge (pour la conversion 32 bits vers 64 bits)

Donc voilà j'ai soucis de fonctionnement avec mon EWQLS (Syphonic Orchestra) .
Sur certaine notes tout fonctionne bien mais avec certaines en particulier, les notes ne s’arrentent pas et durent sans s’arrêter même si je stop la lecture. Du coup impossible de travailler.
Juste avant je travaillais sur CUBASE 5 32 bits et je n'avais aucun soucis avec ce VST mais depuis que je suis passé sur SO3, c'est deja plus délicat.
Y'a t'il un conflit du fait d'avoir patcher via JBRIDGE pour bosser en 64 bits ?
Est ce qu'il y aurait une option que j'aurais oublié de cocher ou de décocher ?
est ce que c'est déja arrivé à l'un d'entre vous ?

Qu'en pensez vous ?

merci pour le coup de main

Windows 7
Studio One 3.3.1.39379
I7 2,8 Go ,4 core
12 Go RAM
Audio interface : Yamaha Steinberg UR22
User avatar
by patricemazmanian on Wed Dec 14, 2016 2:46 am
Bonjour Alexis,
Avez-vous essayé avec un autre vsti par exemple : avec Presence ?
ça déterminerait si le problème vient de jBridge.
Cordialement
Patrice

S1 pro 6 -Vienna Ensemble Pro - Melodyne - Notion 6 - Win10 - jBridge 1.65 - Motherboard ASUS Z87-K - i7 4770K 3.5Ghz, 32 Go RAM - GeForce GT 610 1024MB - Audio interface RME Hammerfall multiface II - Faderport - ADAT Interface Focusrite Scarlett OctoPre - EWQL hollywood-orchestra...
User avatar
by alexismarouf on Wed Dec 14, 2016 3:37 am
hello Patrice ,

Merci pour la réponse,

J'ai essayé avec superior drummer et je n'ai aucun probleme avec .

Pour être sûr, je suis retourné vers cubase 5 32 bits pour faire tourner EWQLSO et il tourne impecc ...

J'ai lu sur quelques forums américains que le player fournis avec EWQLSO nommé PLAY doit être mis a jour en V5 (qui ne tourne d’ailleurs qu'en 64 bits)

Par contre ce que j'ai du mal à saisir, c'est que le player sur le forum montré correspond à une version de EWQLSO comme ça : http://virtualcomposers.com/wp-content/uploads/2014/03/East-West-Trumpet-Tutorial.jpg or moi j'ai cette version ci : https://i.ytimg.com/vi/Ap6gtE3loCs/hqdefault.jpg .






https://i.ytimg.com/vi/Ap6gtE3loCs/hqdefault.jpg

Windows 7
Studio One 3.3.1.39379
I7 2,8 Go ,4 core
12 Go RAM
Audio interface : Yamaha Steinberg UR22
User avatar
by patricemazmanian on Thu Dec 15, 2016 2:54 am
alexismarouf wrote
J'ai essayé avec superior drummer et je n'ai aucun probleme avec .



Superior Drummer est un VSTi de percussion, si une note reste bloquée, nous ne seront pas capable d'entendre la différence ! Pour ce test il faut utiliser un son "continu" comme un orgue, des pads, cordes ....
Il existe aussi dans les raccourcis clavier de S1 une fonction qui coupe les notes on. De mémoire elle s'appelle "all notes off"

Cordialement
Patrice

S1 pro 6 -Vienna Ensemble Pro - Melodyne - Notion 6 - Win10 - jBridge 1.65 - Motherboard ASUS Z87-K - i7 4770K 3.5Ghz, 32 Go RAM - GeForce GT 610 1024MB - Audio interface RME Hammerfall multiface II - Faderport - ADAT Interface Focusrite Scarlett OctoPre - EWQL hollywood-orchestra...

4 posts
Page 1 of 1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests