Espace pour les francophones pour discuter de Studio One
3 posts
Page 1 of 1
Bonjour j'ai récemment changé l'ordinateur de mon studio d'enregistrement j'en ai acheté un plus puissant (win 10 , 7800x , appolo twin 32go ram). pour pouvoir utiliser le monitoring direct depuis studio one pour mes artistes a faible latence. Buffer 64 , protection faible. Afin qu'ils puissent avoir un retour avec effet (reverb , délai, compression, auto tuneexetera ) j'ai pris soin d'utiliser des plugins sans latence. Le souci c'est que le moniteur de performance de studio one s'emballe alors que mes sessions ne sont pas charger je monte à 80 % d'utilisation. quand je vérifie sur le gestionnaire des tâches Windows ma mémoire et mon processeur ne travaille qu'aux alentours de 15 % ai-je un souci ?

Merci
User avatar
by cedh1 on Wed Apr 05, 2023 6:13 am
Salut,
La différence dans ce qu'affiche Studio One et ton gestionnaire de tâches Windows est normale : ce qu'affiche Studio One est propre au traitement audio uniquement.

Pour ce qui est de la charge à 80% : as-tu regardé dans le détail des plugins / périphériques ? (en cochant "Afficher les périphériques" sur le bas de la fenêtre du moniteur de perf de S1 ? Ca te donnera sûrement une piste sur ce qui fait "consommer".

Pense aussi à cocher "Activer la mise en sommeil des plug-ins" sur cette même fenêtre, ça permet à S1 de désactiver les plug-ins dynamiquement lorsqu'il ne sont pas utilisés.

Windows 10 Family 64-bit (21H2), Studio One 6.1.1 Pro, Universal Control v3.6
DELL Optiplex 790 (MB DELL 0HY9JP), Intel Core i5-2400 @ 3.1 GHz, NVIDIA Geforce GTX 970 w. 4GB DDR5 , 16GB RAM DDR3 PC3-10600, Samsung 860 EVO 500GB SSD + Samsung SSD 750 EVO 250GB SSD
Presonus ioStation24c, Audiobox USB and Studio 26
User avatar
by victordjimaldet on Fri Jun 30, 2023 1:33 am
Merci pour ta réponse, que j'ai pris du temps a la voir. J'ai pas reçu de notif du forum.
Qu'entendu tu dans le fait qu'il n'affiche que la mémoire du "traitement audio'?
J'ai vérifié sur s1 la question que je me pose c'est : S1 ne devrait 'il pas mobiliser toutes la ressources de la mémoire de ma ram et mon processeur avant de se mettre à ramer ? Hors il commence à ramer alors que j'ai une session n'est pas chargée. En réduisant ou augmentant mon buffer pour avoir une faible latence les ressources mobilisés par studio one sur mon ordinateur restent les même (environ 15%).
J'ai l'impression que mon changement de processeur pour un plus puissant n'a rien changé.

En te remerciant


Merci

3 posts
Page 1 of 1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests