Espace pour les francophones pour discuter de Studio One
1 post
Page 1 of 1
Bonjour !

En ce dimanche après-midi, je me fais quelques macros personnalisées, et je voulais notamment en créer une pour me faciliter la vie quand je veux enregistrer un truc à la guitare ou à la basse.

Généralement, quand je veux enregistrer un riff, par exemple, je crée une piste stéréo. Ca me permet de pouvoir manipuler la largeur de son, mettre des effets M/S dessus, etc, même si l'instrument est mono.
Sur ma carte son, j'ai deux entrées mono, L et R.
J'ai installé un micro sur L et un câble jack sur R, auquel je branche guitare ou basse selon le besoin.
Donc, dans S1, je change juste l'entrée de piste de "Entrée L+R" à "Entrée R", la piste reste stéréo et je n'enregistre plus le micro.

J'ai donc créé un bouton de macro qui me crée une piste stéréo, ajoute un VST stéréo (par exemple : Guitar Rig, Chorus, Flanger, etc.), nomme la piste, et active l'écoute des inputs. Cependant, je voudrais ajouter l'étape de sélectionner "Entrée R" au lieu de "Entrée L+R" pour cette nouvelle piste.

J'ai pas trouvé quelle commande permet de faire ça, et même en cherchant en anglais sur le web ou en français sur ce sous-forum, je n'ai pas vraiment eu de réponse.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance :)

1 post
Page 1 of 1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests