Espace pour les francophones pour discuter de Studio One
2 posts
Page 1 of 1
Bonjour à tous,

récent utilisateur de SO5 et débutant dans la MAO, j'acquis la semaine dernière une Mikro Mk3 de chez NI pour compléter mon clavier A49.

Tout va pour le mieux concernant la partie clavier et utilisation / découverte de SO5.

En revanche, pour utiliser la Mikro MK3 c'est une autre histoire.

J'arrive à connecter Maschine indépendamment de SO5, mais quand je veux l'utiliser via SO5 rien ne va, aucune notes enregistrées pendant ma session. Et si j'importe le fichier midi créé du harware NI, j'ai bien les notes qui s'affichent sur les pistes en midi, mais je ne peux pas les modifier comme celle de mon clavier.
J'ai copier comme indiqué dans la config de SO5 le fichier dans contrôle editor. Bref je suis à bout d'idée.

Je suis sous windows 10.

SOS merci par avance
User avatar
by dimosraikoudis on Wed Feb 24, 2021 10:33 am
Bonjour Eric,

Voici une vidéo très bien expliqué sur le comment utiliser la MK3 de NI dans ta stan !

Dans cette vidéo, l'explication se fait sur Ableton mais c'est pareil sur Studio One, Pro Tools, ou n'importe quel autres séquenceur.

Elle est en anglais, mais facile à comprendre en vue du visuel !

https://www.youtube.com/watch?v=LLp6m22RZ2s&t=5s

Bien à toi

i9 13Gen - 64Grddr5 6000mhz - ssdmvn2 2To - ssdmvn2 256Gr - ssd4To - ssd1To - ssd1To - Slate Audio Raven Core Station Dual - Antelope Discret 8 Pro Synergy Core - NI komplete kontrol s61Mk2 - Korg pa800 - NI maschine 3 - Arturia Spark2 - Presonus Atom - Win11Pro
DAW : ProTools - Studio One - Bitwig - Reason

2 posts
Page 1 of 1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests