Espace pour les francophones pour discuter de Studio One
5 posts
Page 1 of 1
Bonjour à tous,

Je débute en MAO et j'étais en recherche de DAW. J'ai testé FL Studio, mais je n'ai pas vraiment accroché. En faisant des recherches, je suis tombé sur Studio One, donc je le télécharge. En parallèle j'ai voulu prendre Reason que j'avais testé il y 10 ou 15 ans. Mais j'ai testé ST One en premier et j'ai tout de suite accroché sur l'interface et ses raccourcies. Bref super soft à tel point que j'ai pris la version Sphere.
.
Par contre, j'ai eu du mal à trouver les samples, du genre juste trouvé des kicks, on dirait qu'il y en a pas beaucoup. J'ai pourtant téléchargé au moins 200 Giga de sons. J'ai trouvé le sampler Impact, mais là encore il me choisit un fichier qui me change tous les samples. Du coup, j'ai vraiment du mal à essayer de faire des compo.

J'ai alors testé Reason cette après-midi, et je trouve que tout est plus facile pour trouver les samples, c'est organisé ! J'ai vite pu créer des compo de débutant, bien sur :mrgreen: . Le problème de Reason est que l'on n’a vraiment pas ce côté pratique de studio One.

Avez-vous des astuces, docs ou tuto à me proposer, car j'ai vraiment envie de conserver ce soft.
Pour info, je souhaite faire essentiellement des compo hip hop peut-être techno également.
Peut-on mettre un piano numérique sur studio one ?

Merci bien,
Anthony F
User avatar
by dimosraikoudis on Sat Dec 05, 2020 12:12 pm
Bonsoir Anthony,

Sur YouTube tu tapes dans la recherche " bouge tes faders " il y a un grand nombres de tutoriel très bien expliqué en français et GRATUIT !

Bien à toi et amuse-toi bien !!! :thumbup:

i9 13Gen - 64Grddr5 6000mhz - ssdmvn2 2To - ssdmvn2 256Gr - ssd4To - ssd1To - ssd1To - Slate Audio Raven Core Station Dual - Antelope Discret 8 Pro Synergy Core - NI komplete kontrol s61Mk2 - Korg pa800 - NI maschine 3 - Arturia Spark2 - Presonus Atom - Win11Pro
DAW : ProTools - Studio One - Bitwig - Reason
User avatar
by anthonyfayat on Sat Dec 19, 2020 3:41 am
Bonjour Dimosraikoudis,

Merci pour ton retour ! effectivement je suis tombé sur ça chaine qui est très bien d'ailleurs.

Merci
User avatar
by cdricblanqui on Sat Dec 19, 2020 4:26 am
Salut et bienvenu dans le monde de S1 !

Pour les samples, si tu parles des soundsets téléchargés depuis Presonus, il faut savoir que tu peux les utiliser sur Impact et sur Sample one. Suffit de glisser-déposer sur un pad ou dans Sample one. Tu as tous les sons individuels quand tu descends l'arborescence d'un soundset.

Pour des sons de kick et autres, cherches bien sur le net tu vas trouver des packs gratos.

Par exemple, tu as la biblio Reverb Drum machines qui reprend des dizaines de BAR mythiques.

W10 Intel I7 16Gb
SO V5 Artist & V5.2 Pro (in Sphere)
Studio26c / Atom / Monitor station V2 / Faderport 16
Akai MPK mini / Roland A49
Eris E5 / AKG K702 (+ Sonarworks)
User avatar
by loulou3 on Wed Jan 06, 2021 4:33 am
Et bien sûr on peut mettre un piano numérique physique sur studio one, soit via l'interface audio (jack, xlr,...) ou en usb via windows.

L'alternative est d'utiliser un clavier midi basique et d'utiliser des instruments virtuels dont la qualité varie souvent selon le prix....

ST1 en a déjà pas mal en standard

Si le piano numérique a une interface midi il pourra également jouer tous les instruments virtuels et sons.

5 posts
Page 1 of 1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests