Espace pour les francophones pour discuter de Studio One
5 posts
Page 1 of 1
Bonjour à tous,

Je débute en MAO et j'étais en recherche de DAW. J'ai testé FL Studio, mais je n'ai pas vraiment accroché. En faisant des recherches, je suis tombé sur Studio One, donc je le télécharge. En parallèle j'ai voulu prendre Reason que j'avais testé il y 10 ou 15 ans. Mais j'ai testé ST One en premier et j'ai tout de suite accroché sur l'interface et ses raccourcies. Bref super soft à tel point que j'ai pris la version Sphere.
.
Par contre, j'ai eu du mal à trouver les samples, du genre juste trouvé des kicks, on dirait qu'il y en a pas beaucoup. J'ai pourtant téléchargé au moins 200 Giga de sons. J'ai trouvé le sampler Impact, mais là encore il me choisit un fichier qui me change tous les samples. Du coup, j'ai vraiment du mal à essayer de faire des compo.

J'ai alors testé Reason cette après-midi, et je trouve que tout est plus facile pour trouver les samples, c'est organisé ! J'ai vite pu créer des compo de débutant, bien sur :mrgreen: . Le problème de Reason est que l'on n’a vraiment pas ce côté pratique de studio One.

Avez-vous des astuces, docs ou tuto à me proposer, car j'ai vraiment envie de conserver ce soft.
Pour info, je souhaite faire essentiellement des compo hip hop peut-être techno également.
Peut-on mettre un piano numérique sur studio one ?

Merci bien,
Anthony F
User avatar
by dimosraikoudis on Sat Dec 05, 2020 12:12 pm
Bonsoir Anthony,

Sur YouTube tu tapes dans la recherche " bouge tes faders " il y a un grand nombres de tutoriel très bien expliqué en français et GRATUIT !

Bien à toi et amuse-toi bien !!! :thumbup:

i9 13Gen - 64Grddr5 6000mhz - ssdmvn2 2To - ssdmvn2 256Gr - ssd4To - ssd1To - ssd1To - Slate Audio Raven Core Station Dual - Antelope Discret 8 Pro Synergy Core - NI komplete kontrol s61Mk2 - Korg pa800 - NI maschine 3 - Arturia Spark2 - Presonus Atom - Win11Pro
DAW : ProTools - Studio One - Bitwig - Reason
User avatar