Espace pour les francophones pour discuter de Studio One
4 posts
Page 1 of 1
Bonjour,
J'ai des bruits de craquements avec ma StudioLive 16R III.
- Les bruits sont présents avec un DAW comme Studio One 4 ou bien avec une utilisation très simple (Juste l'utilisation de Universal Control);
- Le PC est très puissant et récent (Dell XPS 13), tous les drivers, windows 10 et firmware sont à jour;
- Déjà, avec un autre PC, le bruit apparaissait déjà, mais de façon moins forte;
- Le moindre son envoyé à StudioLive 16R III provoque des craquements (Via un playback with Studio One 4 ou un simple son windows par exemple le changement du volume depuis l'icone son de windows) ;
- J'ai essayé toutes les recettes habituelles: buffer, fréquence, latence, etc. De toute façon, juste avec Universal Control le bruit existe;
L'assistance Presonus ne propose pas de stratégie pour un diagnostic, seulement des 100aines de pages à tester au hasard avec des modifications à opérer plutôt dangereuses

Avez-vous une expérience ?
Merci...
User avatar
by dimosraikoudis on Sat Oct 17, 2020 12:02 pm
Bonsoir,

Tu dois tester les blocs d'interface !!!!
Pour ma part, j'ai une très grosse config aussi et j'ai encore aléatoirement des craquements. Je suis en 64 échantillons et dans les traitements, j'ai mit moyen. Cela passe asses bien. Il est claire que le processeur bosse beaucoup mais avec mon i9 et mes 64 Gram, je peux voir venir !
Donc, n'hésites pas à faire différent test.

Je vais sans doute me faire des ennemie mais tant pis !
J'avoue que je l'ai un peu mit de coté. J'adore la stan mais je la trouve pas encore très stable par rapport à Pro Tools que j'utilise depuis 20 ans. Je n'ai jamais eu aucun craquement sur Pro Tools, pourtant je suis en 512 en échantillons, j'utilise une grande panoplie d'instruments virtuel, beaucoup de pistes audio, et aucun craquements. Par contre sur Studio One, je dois faire très attention à ne pas dépasser un seuil.... ( truc bizarre, vraiment )

Bonne continuation à toi et courage !!!

i9 13Gen - 64Grddr5 6000mhz - ssdmvn2 2To - ssdmvn2 256Gr - ssd4To - ssd1To - ssd1To - Slate Audio Raven Core Station Dual - Antelope Discret 8 Pro Synergy Core - NI komplete kontrol s61Mk2 - Korg pa800 - NI maschine 3 - Arturia Spark2 - Presonus Atom - Win11Pro
DAW : ProTools - Studio One - Bitwig - Reason
User avatar
by spnnzspnnz on Sat Oct 17, 2020 2:24 pm
Bonsoir,

Merci pour ton retour mais ce n'est pas cela; je l'ai d'ailleurs testé en premier lieu. N'importe quel processeur et qté de ram de maintenant est capable de traiter une configuration simplifiée de MAO, quelque soit l'échantillonnage. D'ailleurs sans DAW le problème existe : Seul le driver universal control ouvert, il suffit de cliquer sur le curseur son de Windows dans la barre des tâches pour envoyer une sonnerie à la carte studiolive, , le casque branché directement dessus, provoquant des craquements. Le choix de la taille des bloc d'échantillonnage n'a pas d'impact. Le suivi des performances et des consommations des services ne montrent d'ailleurs pas réellement d'activité.

Probablement un pb de matériel, de blindage, un service ou un drivers incompatible, de l'USB2 mal géré par l'USB3, des drivers Presonus mal maintenu, etc. L'assistance Presonus n'a d'ailleurs pas de stratégie pour trouver le problème: ils renvoient à des 10aines et 10aines de possibilités.

Merci pour ton aide.

Stéphane
User avatar
by fh18 on Tue Oct 18, 2022 9:18 am
Tu as essayé de changer l'ASIO en utilisant ASIO4ALL ?

4 posts
Page 1 of 1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests