Espace pour les francophones pour discuter de Studio One
11 posts
Page 1 of 1
Bonjour à tous,

Cela fait 3h que je me prend la tête avec l'enregistrement audio sur le logiciel et j'espère pouvoir trouver de l'aide et une solution à mon problème.
Je suis sous Windows 10 / Studio One 3 / Audio Box 22 VSL.

Voici le problème que je n'arrive pas à résoudre :
Je cherche à enregistrer ma voix avec un micro que j'ai bien branché sur la carte son (j'ai bien activé l'alim phantom).
Je crée une piste Audio, je teste le micro pour voir si le son rentre bien et c'est le cas puisque ça bouge sur le vumètre, jusque là tout va bien...
Le problème est le suivant (et il est tout "con") mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi...Lorsque je clique sur le bouton pour armer la piste pour enregistrer, il ne s'allume pas en rouge et impossible d'enregistrer.
J'ai vérifié mes réglages audio, d'entrée, de sortie etc. tout semble correcte, j'ai fermé et réouvert le logiciel à plusieurs reprises, j'ai éteins et rallumé le PC également...et toujours rien...
Ce que je ne comprend pas c'est que la semaine dernière tout fonctionnait, je n'avais certes pas le même micro mais j'ai pu enregistrer ma voix sans problème.
Je n'ai rien changé/modifié aux configurations du logiciel ou quoi que ce soit...Je ne comprend absolument pas d'où vient le problème...
J'ai testé le micro sur d'autres logiciels et ça enregistre nikel...???
Quelqu'un aurait*il des pistes pour m'aider car j'avoue que c'est à se prendre la tête (si ça se trouve pour pas grand chose mais je ne vois pas...)
Merci par avance :)
User avatar
by teratogenevincent on Tue May 05, 2020 3:41 am
bonjour a toutes et tous;

je réactive ce post car je suis moi aussi confronté au meme probleme mais pour la version 4.6 de presonus artist.

help :D :D

Tera
User avatar
by antoinetallec on Mon May 11, 2020 2:20 pm
Bonjour,

Voilà ce qui a marché pour moi. Lorsque tu crée un morceau dès le départ il faut avoir un dossier valide d'enregistrement du morceau type celui que j'ai créer : enregistrement studio one sur bureau. Une fois cela fait j'ai enfin pu armer ma piste. En espérant que cela marche pour toi car le dossier de base common files presonus me mettait accès refusé.
Voilà j'ai bien galéré aussi.

Musicalement
User avatar
by marionluby on Mon Jul 20, 2020 8:54 am
Bonjour,

avez vous réussi? J'ai le même problème...
User avatar
by superpm on Tue Jul 21, 2020 5:04 am
Hello,

Plusieurs raisons sont possibles:

Quel est le modèle de ton micro ?

As-tu bien créé une piste audio mono pour ton micro ?

As-tu bien sélectionné sur la piste audio l’entrée audio à laquelle est connecté ton micro ?

Tu dis que tu vois du signal sur le vumètre, mais à quel indicateur de niveau fais-tu référence ? celui du logiciel Universal Control ? Celui de l’entrée du micro dans la configuration des entrées de Studio One ? Celui de la piste audio à laquelle est routé le micro ? ou celui du bus de sortie principal MAIN ?

https://www.youtube.com/c/BougeTesFaders
User avatar
by marionluby on Tue Jul 21, 2020 5:45 am
Bonjour,

Tout fonctionne très bien sur mon autre ordinateur. J'ai du prendre l'ancien pour une réparation sur l'autre et là cela ne fonctionne pas. Tout est bien branché comme dans l'autre je n'ai rien fait de plus ou de moins.. Le micro est détecté. Je le vois à l intensité du volume sur la piste associé au micro.
Mais dès que j'appuie sur enregistrer rien ne se passe.
User avatar
by marionluby on Tue Jul 21, 2020 9:02 am
Je viens de comprendre le problème, il fallait que je désactive via le site pre sonus le logiciel installé sur mon autre ordinateur pour qu'il puisse être réactivé sur mon ancien.
User avatar
by marionluby on Wed Jul 22, 2020 8:02 am
Non il s'agissait en fait de mon antivirus qui bloquait un document de studio one....
Cela peut servir si d'autres galèrent....
User avatar
by malikgeran on Mon Jul 27, 2020 6:52 am
Ok les gars moi j'avais le mm problème pour le bouton d'enregistrement qui ne devenais pas rouge c'était mon antivirus qui a bloqué un fichier mtn c bon jme régal en espérant que sa marchera pr vs boom
User avatar
by laurencelespert on Sat Jan 23, 2021 3:05 am
Bonjour,

Même problème pour moi : rien ne se passe quand je parle dans mon micro avec artist studio one.
J'ai essayé avec Audacity, et là, quand je chante, rien ne se passe (dans le sens où je n'ai pas le retour de ma voix), et en revanche l'enregistrement est ok...
S'il s'agit d'un pb d'antivirus, comment avez-vous fait pour le détecter puis pour le régler ?
Merci d'avance !
User avatar
by jean-jacquesclisson on Sun Apr 24, 2022 3:42 am
Bonjour
La lecture des pistes ou enregistrement ne se fait plus depuis une semaine. C'est à dire quand je clic sur le bouton lecture, le curseur n'avance pas. Pour l'enregistrement j'ai le même problème, que ce soit en mode audio soit en mode instrument, une fois que je clic sur le bouton enregistrement, rien ne se lance, sachant que je n'avais aucun problème jusqu'à présent.

Merci pour votre aide

11 posts
Page 1 of 1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests