Espace pour les francophones pour discuter de Studio One
11 posts
Page 1 of 1
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous car j'ai un problème de craquements et crepitemments dans mes baffles et mon casque, dès que j'écoute de la musique via ma studiolive 16.0.2.
En effet, que ce sois sur youtube, ou lors d'enregistrement et d'écoute j ai tout le temps ces crepitemments.

Pour info , mon pc est dedié à mon home studio (donc que studio one 3 pro et vst, ainsi que antivirus et accès web)

Le pc est suffisamment puissant 16g RAM, intel core i7 6700k à 4Ghz, disque dur SSD 512g+SSHD 2To

Je ne sais vraiment plus quoi faire, tout à bien fonctionné un temps, et depuis 2 semaines, c'est la MERDE. :evil:

J'espère vraiment que quelqu'un aura une solution pour moi.

J attends impatiemment vos suggestions et réponses à mon problème.

Merci d'avance :thumbup:
by patricemazmanian on Sun May 29, 2016 12:28 am
Salut Davy
La 1ère des choses que j'essaierai, c'est de couper l'antivirus.
Tout les DAW conseillent de déconnecter l'antivirus lorsqu'on travaille avec.

Mais comme le multimédia a aussi des problèmes, cela peut venir du système.
1) Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
2) Êtes-vous à jour avec les drivers (carte graphique, chipset carte mère ...)?

Bon courage
Patrice

S1 pro 4.0.0 x64 - Melodyne - Notion 6 - Win8 - jBridge 1.65 - Motherboard ASUS Z87-K - i7 4770K 3.5Ghz, 16 Go RAM - GeForce GT 610 1024MB - Audio interface RME Hammerfall multiface II - Faderport - ADAT Interface Focusrite Scarlett OctoPre - MIDI Interface Motu MIDI Express 128

http://mazmusic.free.fr/
by rodriguezdavy on Sun May 29, 2016 3:17 am
Salut Patrick,
Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide. :thumbup:

J'utilise windows 7 64 bits comme système d'exploitation, et les drivers de mon pc sont à jours.

Lors de l'écoute et utilisation de mon daw, je coupe toujours mon antivirus ainsi que ma liaison internet.

Je ne pense pas que mes problèmes puissent venir de ma config, car le pc à été monté par un pro qui me la fait sur mesure sachant mon utilisation pour la mao.(bien que l'on ne sais jamais.lol)

Pensez vous que cela puisse venir du cable firewire , ou tout simplement du système électrique de ma maison ?

J'en ai vraiment marre, car j'ai investi pas mal d'argent pour me monter mon home studio, et la, j'ai l'impression de faire plus d'informatique que de musique. :cry:
by patricemazmanian on Mon May 30, 2016 1:47 am
Bonjour,

Oui j'ai déjà entendu parler de problèmes avec les câbles firewire !
Sur Win7 il y a un autre problème connu c'est "Aero" (thème de Windaube) Il faut le déconnecter.
Tenez-moi au courant

Patrice

S1 pro 4.0.0 x64 - Melodyne - Notion 6 - Win8 - jBridge 1.65 - Motherboard ASUS Z87-K - i7 4770K 3.5Ghz, 16 Go RAM - GeForce GT 610 1024MB - Audio interface RME Hammerfall multiface II - Faderport - ADAT Interface Focusrite Scarlett OctoPre - MIDI Interface Motu MIDI Express 128

by rodriguezdavy on Thu Jun 02, 2016 2:20 am
Bonjour patrice.

Après changement du câble firewire, le problème et toujours là.
Au sujet de aero, il est déconnecté car je ai fais la preconistation sur les performances prises sur le site presonus.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

En tout cas, merci pour votre aide.
by patricemazmanian on Thu Jun 02, 2016 11:35 am
Bonjour Davy,

Plusieurs points sont encore à signaler:
1) La carte son interne de votre PC est-elle déconnectée dans le BIOS ?
2) Pouvez-vous faire une capture écran de votre "gestionnaire de périphérique" en cas de conflits !
3) Il existe des outils pour tester votre DAW. Celui-ci par exemple :
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
Je peux vous aider à faire le test.
4) Avez-vous la possibilité d'essayer une autre carte son, que la studiolive sur votre config?

Bon courage
Patrice

by patricemazmanian on Mon Jun 06, 2016 2:52 am
Une autre question me viens à l'esprit, à quelle fréquence d'échantionage travaillez-vous 44.1, 48, 96, 192 ... ?

by rodriguezdavy on Sat Jun 25, 2016 12:10 pm
Bonsoir patrice.

Veuillez m'excuser pour la réponse tardive, mais j'étais à l'etranger.

Pour ce qui est de dpc latency, il ne me trouve aucun soucis, tout est ok

Pour l'echantillonage, je travaille en 44.1.

Les craquement se font de plus en plus présents, je commence à me demander si le courant, ainsi que la chaleur ne pourraient pas avoir une incidence, car cet hiver , je n'avais quasiment aucun soucis.

Mais cela reste vraiment très désagréable de travailler ainsi.

Aujourd'hui, j'ai testé ma studio live comme une table de mixage normal, et là , aucuns craquements.
Par contre dès que je la branche en temps que carte son, les craquements reviennent immédiatement.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je pense même à acheter une nouvelle carte son, du style saphire pro 40.

Bonne soiréé
by patricemazmanian on Fri Jul 01, 2016 6:31 am
Bonjour Davy,

Avez-vous essayé de changer la taille du buffer de la carte son ?
Lorsque la taille est petite (32, 64 ou 128) l'ordi travaille davantage (il peut y avoir des craquements)
Mais quand la taille du buffer est plus grande (1024, 2048 ou+) là, il devrait y avoir zéro craquement !
Pouvez-vous faire le test ?

Cordialement
Patrice

by rodriguezdavy on Tue Jul 05, 2016 1:24 am
Bonjour patrice.
Donc j ai changé la taillle des buffers de la carte son, j ai essayé toutes les tailles, helas le problème persiste.

Je commence vraiment à désespèrer.

Cordialement.
Davy
by patricemazmanian on Thu Jul 07, 2016 1:34 am
Bonjour Davy,

alors là je pense fortement que votre carte son est en panne !
Ou bien le port firewire de votre PC est naze.
N'avez-vous pas un ami qui peut vous prêter une carte son de ce type ? Comme ça nous saurons où est le problème.
Ou bien testez votre carte sur un autre ordi.

Cordialement
Patrice

11 posts
Page 1 of 1