Espace pour les francophones pour discuter de Studio One
2 posts
Page 1 of 1
Bonjour.
Des jours que je scrute internet pour trouver une solution à mon problème.
J'ai acheté une carte son Audiobox iTwo il y a trois semaines et j'en suis toujours au même point.

Je branche ma guitare, je configure l'entrée audio dans studio one. La piste audio s'arme mais je n'ai aucun retour de son, ni même le vu mètre. Cela sur les deux entrés audio.

J'ai tout essayer, changer les jacks , passer en Jack TRS, etc etc.
Quel saurait résoudre ce problème svp ?
Par avance, merci.

Cordialement.
Soy
User avatar
by cedh1 on Wed Apr 05, 2023 6:24 am
Salut,
Je sais pas si t'as toujours le pb, mais t'as branché ton casque en direct sur la carte pour voir si t'avais du son déjà de ce côté-là ?

Sinon, en récap, au cas où :
- faut bien activer le bouton line de l'entrée que t'utilises sur la carte (le bouton avec la guitare desinnée au-dessus)
- dans S1, faut regarder le routing de ta carte aussi => cliquer sur Mixer en bas à droite, sur le panneau qui s'affiche cliquer sur E/S, vérifier sur tes In1 et 2 ont bien un M dans la case correspondant en face, pareil sur l'onglet Sorties (tu dois avoir Main Out et L et R écris dans Main Out Left et Right normalement)
- puis tu crées une piste dans S1 (raccourci t) : type Audio, nom que tu veux, format Mono, Entrée 1 (ou 2 selon là où tu as branché ta guitare), Sortie Main Out
- tu armes la piste et tu vérifies que l'icône bleu à droite de l'icone rec (Ecouter) est activé aussi

Théoriquement ça devrait d'abord entrer dans la piste (donc faire bouger le vu metre de la piste) puis sortir sur le main out (et donc faire bouger ce vu metre).

Si t'as rien en entrée, vérifie aussi tes gains : sur la carte d'abord, puis sur S1 (tu peux booster le gain sur le panneau Mixer > Clé à molette en haut à gauche du panneau > cocher Commandes d'entrées. Ca affiche un potard de gain d'entrée en haut de chaque piste sur le panneau de mix.

Voilà voilà, bon courage !

Windows 10 Family 64-bit (21H2), Studio One 6.1.1 Pro, Universal Control v3.6
DELL Optiplex 790 (MB DELL 0HY9JP), Intel Core i5-2400 @ 3.1 GHz, NVIDIA Geforce GTX 970 w. 4GB DDR5 , 16GB RAM DDR3 PC3-10600, Samsung 860 EVO 500GB SSD + Samsung SSD 750 EVO 250GB SSD
Presonus ioStation24c, Audiobox USB and Studio 26

2 posts
Page 1 of 1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests