Espace pour les francophones pour discuter de Studio One
2 posts
Page 1 of 1
Bonjour,

J'ai un clavier midi "midiplus61" que j'utilisais sur ma vielle carte Isis "Logic Audio".
Ce clavier fonctionne toujours sur cette carte et je n'ai jamais eu à faire quoi que ce soit pour qu'elle fonctionne.
C'est un clavier basique 61 touche sans connecteur USB.

J'ai investi dans une interface audio Studio24 qui possede une entrée et une sortie prise midi.
J'ai connecté la sortie midi du clavier sur l'entrée midi de la carte studio24.
Suis allé ds "Studio One" "Options" pour ajouter une interface midi.
Le Clavier n'est pas dans la liste des materiel connus
J'ai donc fais "ajouter clavier".
Nomé le clavier "midiplus61"
puis tenté de renseigner "recoit de " et "envoit vers"
étrangement pour envoi vers, je n'ai que "studio24c out" disponible et pas "in" ?

Pour moi en toute logique l'info vas du clavier vers la carte studio24c.

Je devrais pouvoir sélectionner envoi vers "Studio24C in"

Au final pas de son qui sort quand je choisi midiplus61 dans un instrument midi.

J'ai vu qu'il y avait également une possibilité d'apprentissage, mais quand je suis les instructions de la notice pdf, en fait j'ai l'impression qu'il faut appuyer sur les touches du clavier et qu'il doit se passe quelque chose à l’écran, mais rien ne se passe !

C'est assez hallucinate qu'un logiciel et materiel nouvelle generation ne soit pas capable de détecter et gérer un simple clavier midi ! Je pensait que dans ce cas ce serait plug and play !
C'était le cas il y a 20 ans sur ma carte précédente !

J'ai du mal à comprendre où est mon erreur.

Je suis preneur de toute info qui pourrait me sortir de l'impasse.

Merci d'avance

Eric
by ericbeaulieu on Fri Jan 10, 2020 8:25 am
Info supplémentaire,

Quand je rentre mon clavier midi sur mon BOSS DR5 et que je branche le midi Through sur le Midi in de la Studio24, tout fonctionne normalement !

Plus qu’étrange.

Qui a une idée du pb possible?

2 posts
Page 1 of 1